Arras Film Festival 2022 : 5 raisons d’aller voir Nos Soleils

Nos soleils est un film catalan réalisé par Carla simon. Il se dit en espagnol Alcarràs. Il a été présenté à l’Arras film dans la catégorie Découverte Européenne.

Affiche du film

Synopsis

Ce film raconte l’histoire d’une famille catalanne de paysans. Cette famille ne retrouve pas les papiers de propriété de leurs terres. Leur terres appartiennent en fait à quelqu’un d’autre. Ils vont donc, à la fin des récoltes, devoir laisser leur terre, qui va devenir un champ de panneaux solaires.

5 raisons d’aller voir ce superbe film.

  • L’esprit de famille présent dans le film est extraordinaire. En effet, on y voit 3 générations, et ces trois générations sont très soudées.
  • Le point de vu du film est intéressant. En effet, on suit tout les personnages durant film, et pas seulement un seul comme dans certains films.
  • Le jeu des acteurs est formidable !
  • Malgré le fait que la famille soit unie, il y a aussi des désaccords, et c’est ce qui fait tout le réalisme du film 
  • Ce film montre les conditions des paysans, et notamment de ceux en Espagne, et c’est très touchant.

Jeanne Degand


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s