« C’est mon homme », un film réalisé par Guillaume Bureau avec Leïla Bekhti, Karim Leklou et Louise Bourgoin que j’ai pu voir en avant-première ce mercredi 09 novembre 2022. C’est un film qui sortira en salle le 22 mars 2023 et qui saura vous plaire si vous vous aimez les drames et les histoires vraies.

Julien Delaunay a disparu sur un champ de bataille pendant la Première Guerre Mondiale. Sa femme, Julie, ne croit pas qu’il soit mort. Et quand la presse publie le portrait d’un homme amnésique, elle est certaine de reconnaître Julien. Ils se retrouvent et réapprennent à s’aimer. Mais une autre femme réclame cet homme comme étant son mari.
Ce qui j’ai aimé
- Il s’agit d’un film historique qui a été réalisé à partir de deux histoires vraies, une qui s’est déroulée en France et la seconde en Italie.
- Les personnages sont attachants en particulier Julien.On ressent chacun de ses sentiments et le combat qu’elle mène pour retrouver l’homme qu’elle aime.
- On découvre une belle histoire d’amour, un amour sincère qui perdure dans le temps.
- Grâce à ce film, on peut remarquer que les hommes ne sont pas les seuls impactés par la guerre, les femmes ont beaucoup souffert de la perte de leurs proches et l’après-guerre est très dur pour tout le monde mentalement.
Ce que j’ai moins aimé
- J’aurais aimé avoir des archives des personnes qui ont inspiré le film.
Alors, ce film ?
« C’est mon homme » est un film très intéressant. On découvre l’après-guerre et la tristesse des familles qui ont perdu un proche. Mais surtout, nous faisons face au grand amour, celui que porte Julie à Julien, un amour qui est infini et qui surpasse tout. Je conseille ce film à mille pour cent.
Lindsay Catlin